Samedivélo organise une sortie en raquette

Samedi le 16 février à 10h

Départ dans le stationnement du Boisé Von Allmen près de Carillon

Bienvenue à tous

Carte du Boisé

Un de nos Samedivélistes assidus, M. Louis Quevillon, a parcouru cet été 11 000 Km

Félicitations

Samedivélo

Communiqué

 

Fin de l’édition 2012 de SamediVélo

Une septième année

presque parfaite!

 

SAINT-ANDRÉ-D’ARGENTEUIL, 31 OCTOBRE 2012La septième saison de SamediVélo s’est conclue le 22 septembre dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut une année presque parfaite: seules quatre randonnées ont dû être annulées en raison de la météo sur les 21 qui étaient au programme!

 

   Encore une fois en 2012, les cyclistes ont répondu à l’appel et ont crié présent pour chacune des randonnées. La magnifique température aidant, on estime que plus d’une quarantaine d’amateurs de vélo sont venus chaque semaine pédaler pour le plaisir, soit près de 750 présences au total de la saison!

 

Le fait saillant de cette saison fut sans contredit la troisième édition de Pédalons «à fonds», au profit de la Fondation de l’hôpital d’Argenteuil (FHA). Cette activité organisée conjointement par SamediVélo et la FHA a accueilli plus de 130 cyclistes qui ont permis d’amasser 25 180$ pour la cause!

 

Des partenaires en or!

 

Évidemment, cette saison presque parfaite de SamediVélo n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de nombreux partenaires. Le comité organisateur désire remercier sincèrement L’Atelier du Sport, la Caisse Desjardins d’Argenteuil, les écoles primaires Saint-André et Saint-Philippe, IGA Desjardins, le journal L’Argenteuil, la Route des Arts du Grand Argenteuil, Louis Garneau, Lyne Séguin Infographiste, la MRC d’Argenteuil, les municipalités de Saint-André-d’Argenteuil et de Brownsburg-Chatham, la députée d’Argenteuil-Papineau-Mirabel Mylène Freeman, la Pharmacie Jean-Coutu, le Restaurant Labelle, le Restaurant Le 16, le traversier Le Passeur et la Ville de Lachute.

 

Merci aussi à tous les bénévoles qui ont donné de leur précieux temps pour faire en sorte que chaque randonnée se déroule de façon sécuritaire et dans le plaisir.

 

Finalement, les organisateurs désirent remercier chaque cycliste qui est venu prendre part ne serait-ce qu’à une seule randonnée. Sans eux, sans les bénévoles et sans nos partenaires, la belle aventure de SamediVélo ne pourrait pas exister!

 

Déjà, les cyclistes sont invités pour la 8e saison de SamediVélo qui débutera en mai 2013. En attendant le retour du beau temps, n’oubliez pas de consulter le site Internet de SamediVélo (www.samedivelo.ca) ou encore sa page Facebook pour connaître tous les détails concernant la prochaine saison! Vous pouvez également nous suivre via notre compte Twitter (@Samedivelo).

 

Bon hiver et à l’année prochaine!

 

-30-

 

Source:

Daniel Lacroix

Coordonnateur de Samedivélo

La saison la plus ensoleillée de Samedivélo s'achève

Voici nos prochaines activités :

Le 8 septembre : Le BBQ

Le 15 septembre : Pédalons à fond   25 180,20$

Le 22 septembre : Dernière sortie de la saison.  Choix du public.  Un prix de participation sera tiré avant la randonnée

Party des bénévoles : dimanche 21 octobre à midi

Endroit : Sous-sol de la Mairie de St-André

Apportez un plat et votre boisson

Les bénévoles OR sont :

- Mme Lise Boilly
- M. Renaud Burn
- M. Paul Émile Dinel
- M. Marc Dupuis
- M. Marcel Émond
- M. Daniel Lacroix
- Mme Vicky Lacroix
- M. Richard Larocque
- M. Denis Lefort
- M. Francis Legault
- Mme Brigitte Légal
- Mme. Geneviève Monette
- M. Pierre Monette
- Mme Louise Paquette
- M. Louis Quevillon
- Mme Henriette Roy
- M. Bertrand Richer
- Mme Josée Robertson
- M. Guy Séguin
 
Tous les bénévoles sont bienvenus au party, peut importe le nombre de participation comme bénévole.

Merci pour votre participation à nos activités

Équipe de Samedivélo

Bénévoles

Bonjour

Voici le nouveau coupe vent que recevront les bénévoles or cette année

 

 

Merci encore pour votre dévouement.

Samedivélo

Le 28 juillet 2012

Une randonnée avec Samedivélo :  http://youtu.be/KHTSKeMcc_8

Pédalons à fond

Pour la troisième année consécutive, samedivélo participe à l'activité : Pédalons à fond

Cette activité aura lieu le 15 septembre

Pour consulter le dépliant explicatif, cliquez ici

Pour imprimer le formulaire de parrainage pour ramasser vos dons, cliquez ici

Des formulaires seront aussi disponibles au départ le samedi matin

Merci pour votre participation

Samedivélo

Communiqué

La saison chanceuse de SamediVélo

 

SAINT-ANDRÉ-D’ARGENTEUIL, 18 AVRIL 2012Pour la septième année consécutive, SamediVélo fera rouler les cyclistes d’Argenteuil et d’ailleurs tous les samedis matins, du 5 mai au 22 septembre 2012.

 

Cette septième saison sera-t-elle la saison chanceuse de SamediVélo? L’activité gagne en popularité année après année et est devenue un incontournable dans Argenteuil.

 

Ce sont 21 sorties qui sont au programme de cette nouvelle saison. Serez-vous des nôtres? Tous les départs se feront encore une fois à partir de l’école Saint-André (1, rue Legault, Saint-André-d’Argenteuil) dès 9h tous les samedis de mai à septembre. Comme toujours, l’activité est gratuite et ne nécessite pas d’inscription. Seul le port du casque protecteur est obligatoire et les cyclistes âgés de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

 

Parmi les randonnées spéciales de la saison, on notera le retour du fameux BBQ post-randonnée de SamediVélo le 8 septembre. L’activité Pédalons à fonds, au profit de la Fondation de l’hôpital d’Argenteuil, est aussi de retour pour une troisième édition le 15 septembre prochain. Ce sont 23 000$ que cette sortie d’exception avait permis d’amasser l’an dernier.

 

Un parcours pour tous

 

Trois parcours seront offerts chaque semaine aux cyclistes. Le groupe des Baladeurs effectue un trajet de 10 à 25 kilomètres et s’adresse à ceux qui veulent tout simplement prendre leur temps. C’est le groupe idéal pour les familles!

 

Le groupe des Randonneurs effectue quant à lui un trajet de 25 à 50 kilomètres. Il est même possible de choisir son sous-groupe: les Randonneurs modérés (vitesse de croisière de 18 à 20 km/h) et les Randonneurs rapides (vitesse de croisière de 23 à 25 km/h).

 

Finalement, pour ceux qui préfèrent la performance, le groupe des Sportifs est pour vous. Chaque semaine, ce sont plus de 50 kilomètres qui sont parcourus en peloton dans chacun des trois sous-groupes: les Sportifs modérés (vitesse de croisière de 24 à 26 km/h), les Sportifs rapides (vitesse de croisière de 27 à 29 km/h) et L’Express (vitesse de croisière de plus de 30 km/h).

 

Une armée de bénévoles

 

SamediVélo étant une activité gratuite, toute l’équipe organisatrice est uniquement composée de bénévoles. Les comités en place continueront encore cette année à travailler fort afin de poursuivre la tradition de succès de l’organisation.

 

Cependant, pas besoin d’être membre du comité organisateur pour apporter son aide à SamediVélo. Chaque semaine, des cyclistes jouent le rôle de chefs de file, serre-files, secouristes ou mécanos. Chacune de vos implications bénévoles est comptabilisée et vous permet de recevoir des récompenses allant de la bouteille d’eau SamediVélo au superbe coupe-vent aux couleurs de l’activité.

 

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de SamediVélo au www.samedivelo.ca ou encore sa page Facebook. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter.

 

-30-

 

Source

Geneviève Monette

samedivelo@hotmail.com

Bonjour

Samedivélo reprendra ses activités le 5 mai prochain

Voici les dates importantes à retenir :

5 mai              : début de la saison

8 septembre   : BBQ

15 septembre : Pédalons à fond pour la fondation de l'Hôpital d'Argenteuil

22 septembre : dernière sortie - choix des cyclistes

 

Comme pour les dernières années les bénévoles seront récompensé :

Une bouteille, la première fois

Une paire de bas, la troisième fois

Un coupe-vent après dix fois

 

À bientôt

Le comité organisateur

Attention  --  Attention  --  Attention  --  Attention  --  Attention  --  Attention  --  Attention  --  Attention  -- 

Message à tous les cyclistes qui empruntent la VéloRoute :

 

Une section de la VéloRoute d’Argenteuil sera fermée du 23 au 27 avril prochain

Lachute, le 13 avril 2012 - La MRC d’Argenteuil tient à informer la population que des travaux de réfection auront lieu du 23 au 27 avril prochain sur l’ancien pont ferroviaire situé sur le tronçon en site propre de la VéloRoute d’Argenteuil près de la montée Saint-Philippe, à Brownsburg-Chatham.

Ainsi la VéloRoute d’Argenteuil, comprise entre les montées Saint-Philippe et Robert, sera fermée durant cette période. Les autres sections de la VéloRoute situées à l’est de la montée Robert demeurent ouvertes et accessibles. Il est également important de noter qu’une portion du stationnement de la montée Saint-Philippe sera fermée durant les travaux.

Les travaux visent la réfection du tablier et des garde-corps de l’ancien pont ferroviaire afin d’assurer la longévité de la structure. La MRC aimerait rassurer la population au fait que la présente structure est sécuritaire pour les utilisateurs. À cet égard, il est important de mentionner que l’ensemble des structures de la VéloRoute d’Argenteuil font l’objet d’une inspection annuelle réalisée par un ingénieur certifié.

La MRC est désolée de ce désagrément temporaire et espère pouvoir compter sur la collaboration des utilisateurs de la VéloRoute durant la réalisation de ces travaux. Pour toutes informations supplémentaires sur les travaux, la population peut communiquer avec la MRC d’Argenteuil au numéro 450 562-2474 ou par courriel à veloroute@argenteuil.qc.ca.

Source et information :

 

Billy Morin

Agent de développement rural

MRC d’Argenteuil

450 562-2474 poste 2308